mercredi 11 novembre 2009

Japon, first chapter.



C'est pas évident à résumer. Ce fut bien entendu 11 jours de folie, où l'on a pas beaucoup dormi et surtout beaucoup marché (prévoir des chaussures de marche si vous allez la bas, et qui s'enlèvent vite ! vive les scratchs et les fermetures éclair, exit les lacets ^ ^)
A part ça comme je me vois mal tout poster en 1 une fois, je pense faire la totale en 2 ou 3 fois.
Première partie les centres villes. (bien entendu les images sont cliquables)
C'est un goût que je sais discutable et qui n'est pas partagé par tout le monde, mais j'adore les grandes villes, les gratte-ciels et les lumières la nuit. Si j'allais à Tokyo c'était un peu pour assouvir ce genre de fantasme, et ben j'ai pas été déçue.
En prems et malgré une pluie battante le premier soir on a foncé à Akihabara, quartier des otakus. Et tout de suite on s'est senti bien accueillis !! (private joke)



Trêve de plaisanterie, on était certes dimanche soir, il était tard et malgré tout, on se bousculait dans la rue.... Certes un peu moins dans les endroits non abrités de la pluie, mais il y avait foule, et mes belles lumières nocturnes étaient au rendez-vous.






C'est quelque que chose qu'on a vu dans beaucoup de quartiers de la ville, plusieurs magasins dans un même immeuble, à des étages différents. Donc histoire de ne pas passer inaperçus les commerces des hauts étages embauchent une foule de crieurs qui se postent sur le trottoir devant l'entrée de l'immeuble et essaient de vous convaincre d'entrer dans leur resto/boutique/bar à maid/ salle de jeux ect... L'esclave doit pas être cher au Japon.
Mais le moins qu'on puisse dire c'est que ça met de l'ambiance dans une rue.
Par contre faut pas se leurrer hein, l'anglais est parlé environ une fois sur 10. La connaissance de deux trois mots clés en japonais, comme les chiffres, les verbes principaux et entre autre "wakarimasen" aide grandement à la survie des deux gaijins un peu paumés.
(par contre dans le métro, les stations sont souvent écrites en romaji, donc ça va ^ ^)

Ah oui, la mode est aux Rainbow Roses à Tokyo...



Parmi les autres quartiers ou "spots" qu'il faut selon moi voir à la nuit tombée il y a Ginza, le quartier des boutiques de luxe. Bon c'est pas la peine de chercher une Pachinko house, bien sur, mais il y a des architectures super sympas là bas.




Et y'a aussi Shibuya, très chouette quartier mais bon comment dire... Très douloureux aussi.
Ah si vous voulez vous mettre à la terrasse d'un café et mater les bishies aux tenues extravagantes dignes des stars de visual rock montantes, c'est la qu'il faut être. Mais faut pas aller dans les boutiques de fringues.... C'est trop beau, mais de toute évidence c'est pas fait pour des "rondeurs craquantes" comme on dit, s'abstenir au delà du 36...




Oui la photo est de jour je sais... Mais le problème dans le "3 jours à Tokyo" c'est qu'il y a un nombre super limité de soirées. Donc y'a bien fallu faire des choix.

Mais le must du must c'est de monter au sommet de la Tokyo Tower à la tombée du jour.
C'était vraiment ambiance "Ghost in the Shell" c'est une vue magnifique que celle de la ville qui s'illumine progressivement à mesure que le jour décline.





Y'a des tas de choses encore qu'on a pas vu et qu'on aimerait voir ! 3 jours pour Tokyo c'est finalement très court pour une geekette accro de lèche vitrine et de lumières du soir comme moi.
Mais c'est à charge de revanche.
Ah oui, et on s'est offert une récré le dernier jour, devrais-je dire le dernier soir à Osaka.




Oui je sais c'est moyen dans le genre sortie culturelle...
Mais on avait vraiment envie de s'amuser un peu, on avait le moral dans les baskets à l'idée de repartir et ça a fait un bien fou.
Et surtout y'a des attractions géniales, on s'est pas remis de Spiderman en particulier !

Voila, c'est tout pour ce premier post sur le Japon.

Next time : Les palais et les Temples ^ ^

3 commentaires:

Saeko a dit…

Elles sont trop belles tes photos ! c'est pas facile les photos de nuit, mais la vue sur les lumières c'est magique

Gwendal lemercier a dit…

whhhaa pleins les yeux !!!

Miss Gizmo a dit…

@ Saeko : Merci ^ ^
Faut que je prépare les autres ^ ^

@ Gendal : Clairement, c'était un superbe voyage ^ ^