mardi 12 juillet 2011

La BD c'est la vie !

D'abord, merci à tous ceux qui sont passés me voir sur le stand de Tekneo à la Japex, parce que j'étais quand même bien cachée loin des fanzines et des jeunes auteurs ^  ^;;; ça m'a fait grand plaisir de vous voir ! ^  ^

Après ce fou week-end, j'ai enchainé direct (le réveil du lundi matin n'était pas facile) sur une semaine de stage de BD à l'école Arc en ciel à Antony. C'était kro bieng !!!! Bien entendu trop court comme toutes les bonnes choses. Mon prof, très très sympa (et super balèze) c'était Frédéric Vignaux qui venait de terminer son deuxième tome de l'appel des légendes dont nous avons eu la chance de voir quelques planches en exclu ^  ^
Aller, je suis tellement fière que je ne résiste pas à vous montrer ma tout première planche :
(oui toute première, celles faites respectivement quand j'avais 10 puis 14 ans ne comptent pas vraiment... ^^;;;)


 Certains auront probablement reconnu Stuart, cette chère vermine. Ici il s'agit de sa vie antérieure, en Allemagne au 18ème siècle. J'ai choisi ce thème la pour cette première petite BD parce que les décors en forêt hivernale me semblaient plus simples, et je n'avais pas envie de me prendre la tête sur de la perspective à n'en plus finir...
Le problème du coup, c'est que pour des raisons de spoil je ne vais pas pouvoir montrer le reste (5 à 6 autres pages, non encore commencées). Mais c'est pas très grave, le jour où le rat aura découvert cette partie de son passé je pourrai montrer la suite ^  ^

3 commentaires:

MiB a dit…

Hé, très réussi cette planche !
pas eu le temps de passer te voir a la Japan ! moi aussi j'étais bloqué, sur l'Artists Alley et le peu que j'ai pu bougé, c'était l'enfer pour faire 50 m dans le salon !

(si t'aime les sculpture, va sur mon Blog...!)

Miss Gizmo a dit…

Han moi non plus j'étais coincée derrière ma table et franchement pour faire 10 mètres dans les couloirs par moment fallait monter une expédition...
C'pas grave on se croisera dans de meilleures conditions ! ^ ^
(et merci pour la planche !)

Surikane a dit…

Vraiment superbe =)
en noir et blanc c'était déjà impressionnant, mais là je suis clairement jalouse! x)