mardi 15 juillet 2008

Plouf <--- "se jette à l'eau"



Bon ben voila, j'ai essayé de faire un strip. Comme prévu le crayonné n'a pas pris longtemps, c'est qu'il y a des années d'expérience en matière de Gizmo et Fenris derrière moi et par conséquent, c'est vrai que la peluche me sort assez vite du crayon. (et puis je suis 9ème dan de copier-coller)
Mais la où il va avoir besoin de bosser beaucoup et même plus, c'est au niveau des couleurs.
En gros j'aimerais bien trouver une méthode relativement simple et relativement rapide pour faire du cellshadding. Bon la c'est pas l'extase, c'est tentative de cellshadding sur un seul calque avec O.C directement sur sketch, donc en résumé : ce qu'il ne faut pas faire XD.
Le prochain strip j'essaierai d'encrer.. au moins... Et pourquoi pas revenir à ma vieille méthode de colo d'il y a 4 ans avec PSP... ^^;;

Ce strip met en scéne une situation... quotidienne. Car si y'a bien un truc qui met vraiment en boule mon oiseau, autre que les écharpes noires, les lacets par terre et les vêtements hawaïens, c'est que j'enlève mes chaussures. Je n'ai jamais compris pourquoi...
Mais j'ai appris depuis longtemps que les voies du Poussin sont impénétrables.
(et pour ceux qui n'en ont encore jamais entendu parlé, oui Poussin est une pie, et il vit chez moi depuis maintenant.... pffiou.... 7ans !!! Oo;;;)

Dans ce blog j'vais pas mal parler du volatile, vous vous en doutez... Surtout au début, parce que pour l'instant je ne vois pas quoi raconter d'autres, et comme tous les humains apprivoisés du monde j'ai un catalogue déjà prêt d'une dizaine d'anecdotes concernant ma boule de... plumes, prêt à être sorti en soirée pour distraire la foule...
Après ben je sais pas... ce sera selon l'humeur.
Mais mes proches ont de bonnes raisons de se faire du mourron si vous voulez mon avis ^___^

à commencer par lui.

ça, c'est mon grand machin... C'est le grand majeur vacciné et consentant qui a accepté de vivre sous le même toit que moi et mon tyran d'oiseau. Ma grande moitié quoi ^ ^

Ah et un sketch (crayonné) gratos (pasque je dois m'entrainer à ça en ce moment) à celui qui devine quelles chaînes de télé le mogwaï regarde sur le strip ^__________^

4 commentaires:

Opportune a dit…

Yay! Un début ^^

Ben moi j'aime =) <3
Même la colo je trouve l'effet sympa...

J'ai juste, si j'peux m'permettre, une légère impression de pas fini, dans le sens où j'ai l'impression qu'il n'y a pas de case de conclusion... on reste juste un chouille sur sa fin ^^
Mais sinon c'est un très bon départ!

D'ailleurs faut que je me mette des coups de pattes, moi... Et que je trouve un trait simple, ce que tu as bien réussi d'ailleurs... =)

Carry on!

Miss Gizmo a dit…

Ah ah ! Je le note pour la prochaine alors. ^^;;;
Faut que j'apprennes à soigner mes chutes aussi un peu ^____^

Bon ben merci sinon ^ ^

Anonyme a dit…

Ouais un peu pareil, j'aurais aimé voir Poussin te sauter dessus lol
Pour moi le cellshading c'est plutôt des aplats, non ?

Miss Gizmo a dit…

Ben ouais...
Mais j'arrive pas à trouver de chutes à mes strips...
J'espère que j'en trouverai ^^;;;

Ben le cell-shadding (enfin ce que je pense en savoir...) c'est de l'aplat avec 1 degré d'ombre et 1 degré de lumière. Donc bon l'a y'a encore deux trois dégradées parce que j'en ai jamais fait... Mais j'aimerais bien arriver à un cellshadding sympa avec le temps.