vendredi 26 septembre 2008

Le petit découvreur

Et voila, les deux illus finies pour deux nouvelle fiches brico pour Pirouette Gazette




Lui c'est un perso générique, vraiment très générique, qui au fil du temps devient un peu un chouchou. C'est "Le petit découvreur", il n'a pas d'autre nom que celui ci, et incarne le petit malin plein d'idées qui, accompagné de la souris Pirouette, explique les recettes et les bricolages que je fournis au zine. Mine de rien il a pas mal évolué au fil du temps, normal en 4 ans (fiou !) mais comme il est censé rester le même à chaque numéro, il est un assez bon miroir de l'évolution de mon style, tant au niveau du trait que de la colo.
Bon seulement le zine est en noir et blanc alors biensûr la colo.... ^^;;;;
C'est très étrange, je me suis bien attachée à ce petit bonhomme, qui au départ n'était qu'un vague mix entre Link (de Zelda) et Harry Potter. A chaque fois que je le dessine (en moyenne tous les 6 mois) c'est comme ci j'en apprenais un peu plus sur lui. Ce personnage, à l'instar de mes persos de jdr, il se construit de son côté, tout seul et surtout sans moi finalement. J'aurais presque envie de lui donner un peu plus de vie un jour, mais pour les fiches j'ai besoin qu'il reste le plus neutre possible, c'est quand même un zine pour enfants et surtout c'est loin d'être un personnage principal. Quelque part c'est presque frustrant. Enfin ça le serait si j'avais plus de temps à lui consacrer.
Mais quand je vois à chaque fois comment je tombe borderline avec les échéances ^^;;;;
Voici un petit montage qui montre son évolution au fil des numéros (EN COULEUR !!! OooooOooo).
S'il change sans cesse de costume c'est pour mieux s'adapter au thème à chaque fois différent ^ ^



Bon reste à faire les fiches maintenant... Encore une ou deux heures de boulot je pense. Après il faudra que je fasse les cartes que j'ai promises... Et que je ne promette plus jamais rien. T_T

4 commentaires:

Eleithel a dit…

c'est vrai qu'il est super ce petit perso ! ^-^
c'est bien intéressant d'en savoir plus sur lui et de voir son évolution ! ^-^
oh, tu as fait une version couleur des images pour les fiches ! tu te sentirais de rajouter un fond de couleur au jongleur pour faire une carte ? (mais genre un truc SUPER SIMPLE pour habiller un peu, genre une texture, je sais que tu as bien assez à faire à côté !)

bon courage pour tout en tout cas ! ^^' et ne baisse pas les bras, hein ! <3 ce n'est pas si grave si tu es un peu en retard !

Miss Gizmo a dit…

ben c'est pas que ça me pose problème de rajouter un truc vite fait en fond, mais...
Audie m'a dit que les cartes du petit découvreur ne se vendent pas ^ ^;;;;;;;
Alors ça sert un peu à rien une carte en plus qui vous resterait sur les bras XD

Et puis la y'a plus urgent y'a les cartes des 7 familles. ^^;;;
(Le jour où je serais à l'heure sur une deadline de Pirouette, ce sera la jour où je ne participerai pas XD)

(Et je fais TOUJOURS une version couleur, sauf pour le premier numéro en fait... j'ai du mal à colorier en noir et blanc ^ ^)

Eleithel a dit…

Non, non, t'inquiète, elles se vendent quand même, moins que certaines mais plus que d'autres, ça ne nous resterait pas sur les bras ! ^^
Enfin, c'est vrai que tu as aussi les 7 familles à finir...
Fais comme tu le sens, mais il n'y a aucun probléème pour d'autres cartes du Petit Découvreur ! ^^

Anonyme a dit…

C'est trop chouette l'évolution du petit découvreur !