mardi 17 août 2010

Comme au cinéma...

Bon la proximité de la rentrée aidant, l'envie de dessiner et de profiter de mes derniers jours de liberté revient. On commence alors avec des choses simples, un petit exercice finalement très amusant, le capscreen.


Photobucket

Photobucket

Le principe est simple, crayonné, encrage à l'ancienne, colo en applats puis cell-shadding, décors flouté, le tout pour donner l'impression d'une capture d'écran de dessin animé. C'est plus long à faire qu'il n'y parait mais le rendu est très très amusant.
En scène ici, la campagne de Changeling à Los Angeles, masterisée par Yris . Elle même ayant validé le style, le capscreen sera la patte graphique officielle de sa campagne (enfin tout du moins, pour moi ^ ^;;;, elle est fait bien mieux des vrais beaux dessins et tout)

Maintenant à deux mains sur Pirouette Gazette, parce le temps presse méchant la ^^;;

8 commentaires:

Anonyme a dit…

J'adore ! ^-^

Miss Gizmo a dit…

Merci ^ ^

Opportune a dit…

Oui le rendu est chouette! J'aime beaucoup l'idée :) Ca fait effectivement dessin animé ^^

Yris a dit…

"des vrais beaux dessins" ?
Crétine ! è____é

Bon j'ai déjà bien assez squeee donc t'en auras pas d'autre fournée, mais c'est clair que le format screenshot correspond bien à l'idée très "TV" que j'avais des scénarios. Enfin, faut que ça se voie plus dans les faits, mais bon... ^^;

Saeko a dit…

J'adore cet aspect capscreen ^__^

Miss Gizmo a dit…

@ Biquette : :p
Tu rigoles ? Rien que la fois dernière avec tous les effest spéciaux que t'as sorti, ça faisait trop Hollywood !!! :D

@ Saeko : Merci !!!!
C'est marrant parce uqe ça ressemble à rien, jusqu'à ce que tu colle les perso sur le décor et que tu passes le fond en flou XD, mais sérieux avant ça ressemble à rien.

Anonyme a dit…

Votre dessin "animé" est comme Magique (comme tous les autres d'ailleurs)!!! J'adore!
:oD

Anonyme a dit…

Auriez-vous croisé l'Hécatienne, par pur hasard ?
:-D