mercredi 17 mars 2010

Expérimentations

Tout a commencé par une reflection que je me fais souvent : "et si j'essayais de travailler avec un autre logiciel... mettons... Photoshop ! ou Painter tiens !" Et comme à chaque fois après une heure de frustrations diverses et variées je retombe sur mon bon vieux Open Canvas 1.0, qui certes est très limité mais qui finalement me convient.
Mais bon, comme j'avais quand même envie de faire quelque chose d'un peu différent, j'ai décidé de partir un peu plus profondément sur un rendu que je n'avais fait qu'effleurer en aout à savoir : la disparition du crayonné. En gros je garde ma technique habituelle, rien de bien neuf, sauf que j'entre beaucoup plus dans les détails puisque progressivement je fais disparaitre le calque où était mon crayonné.
C'est assez troublant, le résultat est plus "doux" donne plus une impression de peinture, c'est vrai... mais je suis mitigée pour l'instant. On verra bien quand le dessin sera fini.



Au final c'est surtout suuuuuuuuuper long. Quand le dessin sera fini, on verra si le jeu en valait la chandelle. ^ ^

4 commentaires:

Saeko a dit…

C'est très prometteur !

Miss Gizmo a dit…

Merci Saeko ^ ^
J'espère que le fnal ne sera pas décevant...
Les zooms rendent bien mieux que la vision globale en fait ^^;;;

MiB a dit…

en fait de découvre la technique de... "la peinture" !
je sais, je me moque et c'est bas !
Toujours est il que cela va t'obliger a travailler d'avantage le volume et la lumière car tu n'aura plus le support de trait qui sépare une zone de couleur d'une autre. C'est aussi pour cela que tu trouve que le résultat est plus doux.
Bref, ton travail ne peu encore que s'améliorer en travaillant de cette façon... un travail d'illustrateur plus classique en somme.

Miss Gizmo a dit…

LOL.

Non mais t'as raison. Encore que t'es gentil quand tu parle de peinture. Quand on me file un pinceau entre les pattes je cherche la touche des calques et le ctrl+Z. XD
Mais oui c'est vrai, on s'approche "un peu" plus d'une technique un peu plus trad. C'est intéressant en tout cas. Y'a fallu que je me pose un sacré paquet de questions sur celle la.